L’histoire du film

Le réalisateur

Sébastien Lilli

Petit garçon, Sébastien Lilli aimait déjà s’aventurer à la rencontre de l’invisible.
Saisir le chaos et lever le voile sur les mystères du monde…
Devenu co-créateur de l’INREES il y a 13 ans, puis Rédacteur en chef d’Inexploré mag., il nous propose aujourd’hui des clés pour comprendre le sens de l’existence.

Quelle est la place de l’être humain dans la Nature ?

Dans ce monde en plein bouleversement, nombreux sont celles et ceux qui désirent participer au changement, conscients qu’il faut d’abord passer par une évolution
individuelle afin d’obtenir des résultats collectifs. Un chemin d’initiation, d’humanité et de compassion, une expertise aussi spirituelle que scientifique pour nous reconnecter à notre puissance de choix et à l’élan créateur universel. Pour les curieux·ses, et les amoureux·ses de la vérité, et de la Vie !

LA GENÈSE DU PROJET

Découvrez l’envers du décor de ce documentaire porteur de sens et de conscience, né quelques années plus tôt…

2015 | L’idée

Un rêve sur la coopération du vivant vient percuter le destin de Sébastien Lilli. Le biomimétisme peut-il nous inviter à une nouvelle humanité ? La question est posée, l’idée est lancée…

2016-2019 | L’écriture

Immergé depuis 2007 dans des thématiques naviguant entre science et spiritualité, le réalisateur découvre une approche qui unit ces deux aspects : la mémoire cellulaire. Un fil rouge émerge : et s’il était possible d’acquérir la sagesse nécessaire pour transformer une destinée imprévisible en un chemin de vie arpenté en conscience ? Le film devient de jour en jour le testament d’une vie.

2016-2020 | Le tournage

Durant ces quelques années de tournage, Sébastien Lilli rencontre plusieurs personnalités majeures des grands domaines relatifs à la science et à la spiritualité. Le projet prend la forme d’une enquête inédite où la parole est donnée aux grands sages de notre temps. Leur message : nous inviter à repenser la place de l’être humain au sein de la Nature et l’Univers.

2021 | Le lancement

Après une année marquée par des bouleversements sociétaux majeurs, le titre prédéfini trois ans auparavant devient une évidence et fait plus que jamais sens :

« Du Chaos à l’Harmonie »


Une création originale INREES TV,
avec le soutien d’Inexploré mag.

%d blogueurs aiment cette page :